Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade Sibérienne
8 mars 2005

Une invitée surprise...

dsc00701 Aujourd'hui ou à peu de jours près, je reçois un coup de fil de France: Camille voudrait nous rejoindre pour notre traversée!! Cela faisait déjà quelque temps que nous pensions partir en Sibérie, depuis presque le début de l'année... Cela nous faisait rêver et nous en parlions comme d'un voyage presque mythique, inaccessible mais qui revenait si souvent dans nos conversations... Ainsi tous les étrangers de notre foyer, ou presque avaient décidé de partir: quand, par quel itinéraire, avec qui... peu importait!

4 d'entre nous voulaient partir à la mi-avril: Stewart (d'Ecosse), Sarah (de Belgique), Sveta (de Chine) et moi. C'était le chiffre parfait pour prendre une cabine de 2eme classe tous ensemble! Seulement voilà.. cette contagion sibérienne était parvenue en France jusqu'aux aux oreilles de la ptite Cam, et elle s'enflamma à son contact: je veux partir! se dit-elle... Malgré les cours de fac, la difficulté d'organisation et le manque de temps flagrant avant le départ (Les démarches administratives en Russie prennent beaucoup de temps...!!!) elle s'entêta et m'appella: réservez moi une place!!! Nous avons donc élargit notre quatuor à ma grande joie et réservé des places en 3eme classe... (nous ne nous doutions pas encore de ce qu'était une troisième classe;) Bref notre poing de choc était en place après avoir quand même peiné pour la cinquième réservation: très difficile d'obtenir le billet pour quelqu'un qui n'est pas sur place et étranger de surplus, surtout par un particulier (qui n'est lui-même pas russe!)

Mais toute cette préparation fit partie intégrante de ce voyage, elle nous a tenu au coeur et aux lèvres durant toutes ces soirées où nous rêvions d'envolées au pays des rudes hivers et des steppes immenses...

dsc00701

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien qu'en lisant ces premières lignes me voilà recontaminée par le virus voyageur....
Ballade Sibérienne
Publicité
Archives
Ballade Sibérienne
Publicité