Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade Sibérienne
15 avril 2005

Le jour du Départ

Pour moi, précise Camille, il y a eu deux départs: celui de Paris et celui de Moscou. Le voyage Paris-Moscou est passé bien vite, le temps de lire un livre et ça y est: je suis arrivée!

Zoup... la plume a glissé à Estelle. Je suis allée chercher Cam à l'aéroport à 18h. Elle était presque arrivée à l'heure!! C'était tellement fou, tellement magique de la voir en face de moi:-) Puis on a pris le bus pour rentrer à la maison. Après un changement raté et un long raccourci dans le métro ( ne rêvons pas je n'ai pas changé.. ;), nous sommes finalement arrivées à l'obchejitié (mon foyer). Le "mean okhranik"  était là et malgré la feinte de Camille de prendre du pain pour faire croire qu'elle habitait ici, il l'a tout de suite remarquée et lui a demandé son passeport!! La miss a donc du attendre en bas dans le hall et on l'a rejointe pour aller au resto: moi, Pierric, Stewart, Sarah et Svieta. Nous sommes allés dans une chaîne de restos russes: МУ-МУ ( référence à une oeuvre de Pouchkine je crois). Pelmenis, blinis, soupe... repas bien copieux!! Mais qui nous a fait sortir bien tard et "spiechit" (depêcher) vers le foyer. Nous avons attrapé nos bagages et paniqué en voyant nos montres: 23h-05. Le train part à 23h25 et il faut prendre le métro...

Nous avons tous couru et sommes arrivés essouflés et le visage tout rouge et mouillé dans le train à 23h20.. Pas le temps pour une dernière cigarette. Juste assez pour faire un bisou à Pierric qui nous quitte sur le quai, l'air triste. C'est un peu le bazar pour s'installer, trouver nos marques et on a chauuuuuud !! Cam et moi on s'installe sur les couchettes du haut, Stewart et Sarah en bas et Svieta sur le côté, un peu plus loin. On commence à sécher, on prend une tite bière (en Russie on s'habitue vite à ne pas l'oublier) ... finalement le temps passe vite et il est deux heures quand Morphée nous ouvre ses bras!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ballade Sibérienne
Publicité
Archives
Ballade Sibérienne
Publicité